L’histoire du Canadian River

Le restaurant le Candian River est situé en bordure de rivière celle qui aura inspiré le nom de cet établissement par son créateur passionné par le Canada, sur un parc de 6 hectares, la salle à une capacité de 80 couverts et la terrasse d’ environs 50, un terrain de pétanque est à la disposition des clients ainsi qu’un grand parking .

N’hésitez à venir passer un moment agréable dans cet endroit isolé et calme, de nombreuses visites aux alentours vous sont proposées afin que vous puissiez organiser une journée de détente.

Créé à la fin des années 60,un habitant du village de Saint-Étienne le Molard transforme cette ancienne ferme en restaurant night-club club, premier établissement dansant de la région et lui donne le nom de Canadian River en souvenir d’un voyage au Canada.

En 1973 le propriétaire s’associe avec Yvan chiffre cascadeur du cinéma Français et transforme son affaire en restaurant spectacle. Ils proposent un tournois de chevalerie, dont le célèbre Mario Luraschi fera partie.

Malheureusement l’affaire n’est pas viable, car mal située géographiquement elle sera vendue aux enchères quelques années après. De nouveau exploité en tant que discothèque restaurant, l’établissement brûlera dans les années 80. De nombreux bâtiments seront détruits sans être reconstruits.

Le Canadian River est alors transformé en Camping snack restaurant durant une quinzaine d’années, avant d’être de nouveau racheté en 2001 pour enfin devenir le restaurant que vous connaissez maintenant.